D’où viennent les poussins de la Ferme de Beaumont ?Posted by on


La Ferme de Beaumont est producteur et éleveur depuis plus de 50 ans. Chaque année, des milliers de poussins naissent à la ferme et sont élevés avant de se retrouver dans votre basse-cour pour votre plus grand plaisir.

Les reproducteurs de la Ferme de Beaumont

Les reproducteurs, changés tous les ans, sont issus d’une sélection rigoureuse parmi nos jeunes et d’expositions avicoles, de concours internationaux ou encore d’éleveurs spécialisés. Changer les souches annuellement permet d’éviter la consanguinité.
Chaque espèce est placée dans un parquet de reproduction et séparée des autres pour garantir des poules pures races. Il y a 1 à 2 coqs pour 6 à 10 poules.
À la Ferme de Beaumont, ce sont plus de 70 races et couleurs de poules qui sont élevées.
Les éleveurs leur prodiguent des soins quotidiens et leur offrent des conditions optimales de reproduction. Ils sont nourris au granulé spécial reproduction qui est plus riche.

Les œufs de la Ferme de Beaumont

Les œufs sont ramassés chaque jour à la main par les éleveurs de la Ferme de Beaumont. Ils sont ensuite placés dans les incubateurs pendant 21 jours. Les éleveurs mirent les œufs à 7 jours d’incubation pour voir s’ils sont fécondés.
Un deuxième mirage se fait au bout de 14 jours d’incubation pour vérifier le bon développement de la poche d’air et des poussins.
Il est indispensable de bien respecter les paramètres de l’incubation pour que les poussins se développent au mieux avant leur naissance.

La naissance des poussins de la Ferme de Beaumont

C’est au bout de 21 jours que les poussins percent la coquille de l’œuf pour en sortir.
Dès leur naissance, les poussins suivent un protocole de vaccinations très strict qui les protège des maladies les plus courantes. Les éleveurs laissent les poussins pendant encore 24h dans l’éclosoir sans nourriture afin que leur sac vitellin (réserve de nourriture) se résorbe. Ils sont ensuite placés dans les poussinières.

Les poussinières de la Ferme de Beaumont

Jusqu’à leurs 3 mois, les poussins ont besoin d’être chauffés, ils sont donc mis dans les poussinières avec chauffage, nourriture pour poussins et eau à volonté.
Ils vont y grandir bien au chaud et poursuivre le protocole de vaccination.

À partir de 3 mois, si les températures le permettent, ils sont placés en parcours extérieurs et prêts à être vendus.

Pour découvrir les poussins, nous vous donnons rendez-vous à la Ferme de Beaumont le samedi 7 et dimanche 8 avril 2018 pour la Fête du Poussin.

AnimauxLa vie de la FermeLes naissancesPoules

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *