L’innovation s’invite aux 20ème Portes ouvertes Ferme de BeaumontPosted by on


La Ferme de Beaumont se veut toujours innovante et en avance sur son temps, c’est pourquoi pour les portes ouvertes 2017, un espace high-tech sera présenté. L’occasion d’y découvrir des start-ups ingénieuses et des produits innovants au service de l’élevage.

Eggs-iting, le poulailler nouvelle génération

Photo www.eggs-iting.com

Le poulailler proposé par Eggs-iting est le premier poulailler totalement connecté.  Grâce à des technologies innovantes, ce poulailler permet de suivre le quotidien de vos poules. Avec les caméras dans les nids, vous pourrez savoir si vous avez de nouveaux œufs. Les capteurs de température et du niveau de graines permettent de suivre le bien-être de vos compagnons. Des bagues identifient les poules et permettent de suivre les mouvements de chacune d’elles, vous savez qui pond et quand. Un panneau solaire permet au poulailler de produire sa propre énergie.

ChickenGuard, le portier automatique programmable pour poulailler

Le portier ChickenGuard permet de protéger vos poules des prédateurs. Véritable outil du quotidien, le portier automatique ouvre et ferme le poulailler automatiquement par horaires grâce à l’horloge programmable. Disposant également d’une cellule photo-électrique, ce portier capte la luminosité et peut donc s’activer en fonction du jour et de la nuit. Étanche et facile d’utilisation, c’est l’innovation de la tranquillité.

Hostabee, la ruche connectée

Photo www.hostabee.com

La technologie d’Hostabee, ce sont des boîtiers connectés, installés à l’intérieur de la ruche pour suivre la vie des abeilles à distance 24h/24. Le boîtier transmet les informations par ondes radios, inoffensives pour les abeilles. Grâce à des capteurs de température et d’humidité, des données météorologiques et des prédictions, l’apiculteur pourra vérifier à distance l’état de la ruche. En utilisant l’application Hostabee, l’apiculteur peut prendre des décisions et anticiper les tâches, et peut aussi éviter de perdre du temps dans les visites inutiles et réduire le taux de mortalité et ainsi sauver les abeilles.

Androlis, lutte contre les poux rouges

Véritable fléau qui affaiblit les poules et autres volailles, les poux rouges sont des acariens qui vivent cachés dans les moindres interstices des poulaillers et sur les animaux. À l’heure des scandales d’aujourd’hui, Androlis est une solution biologique pour se débarrasser de ces parasites. Ce sont les prédateurs naturels des poux rouges qui sont introduit dans le poulailler. Il suffit de les placer dans la zone infectée et ils vont ainsi réguler la population de poux rouges. Découvrez cette solution naturelle et efficace que nous utilisons à la Ferme de Beaumont

L’imprimante 3D pour le jardin

L’impression 3D est l’innovation de demain. Grâce à cette technologie, il vous est possible de réaliser vos idées de mangeoires, abreuvoir et nichoirs à oiseaux. Ce concept sera en démonstration lors des portes ouvertes dans l’espace high-tech. Venez découvrir les réalisations.

Ces technologies et d’autres seront présentes aux portes ouvertes de la Ferme de Beaumont dans l’espace high-tech. Rejoignez-nous pour les découvrir, les tester et les adopter !

La vie de la FermeLe poulaillerLes événements

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *