Naissance de chèvres naines à la Ferme de BeaumontPosted by on


Nous avons eu la naissance de chèvres naines à la Ferme de Beaumont. C’est un animal familier, attachant, qui charme petits et grands.

Les chèvres naines peuvent être avec ou sans cornes et de couleurs variées (chamoisée, noire, bicolore, …). Un parcours herbeux de 80 m² et un abri suffisent pour un couple. Attention, ce sont des animaux malicieux et il faut prévoir une très bonne clôture, sinon ils vont ravager le potager !

Elles aiment l’herbe des pâturages, il est cependant nécessaire de compléter leur alimentation en hiver (d’octobre à mars). Donnez-leur de la paille, du foin et des aliments composés adaptés, avec éventuellement de l’orge aplatie. Évitez le blé et les autres céréales riche en amidon. Il faut les vermifuger 2 à 3 fois par an.

C’est à partir de septembre qu’a lieu la reproduction, ensuite, après 5 mois de gestation, les naissances ont lieu au printemps.

Le conseil de l’éleveur : une chèvre seule risque de s’ennuyer et de « pleurer », le mieux est de les installer en couple. Et pour éviter au maximum le bruit, nous vous conseillons de faire castrer le bouc.

Pour les découvrir, rendez-vous sur notre site : http://bit.ly/ChevresNaines

AnimauxLa vie de la FermeLes naissances

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *