Les vacances de vos poulesPosted by on


L’heure des vacances a enfin sonné. Il est temps de sortir les tongs, le chapeau de paille, la crème solaire et c’est parti pour l’aventure. Et les poules, vous les emmenez aussi ?

Petit weekend détente chez mamie 

Vous avez prévu de partir vous détendre 2-3 jours. Aucun souci, vos poules peuvent rester seules !

Pensez bien à faire le plein de la mangeoire et de l’abreuvoir pour que vos poules soient autonomes. Il vaut mieux les mettre à l’ombre pour garder l’eau fraîche le plus longtemps possible.

Le conseil de l’éleveur : le mieux est de placer la mangeoire et l’abreuvoir en hauteur ou sur des pieds pour éviter les salissures. Nous vous conseillons aussi de prévoir un bac pour récupérer l’eau de pluie, pour avoir de l’eau à disposition au cas-où.

Pour 3 jours, pour 2 poules, nous vous conseillons de prévoir une mangeoire de 3 à 5 kg et un abreuvoir de 3 L.

Pour 3 jours, pour 4 poules, prévoyez une mangeoire de 5 à 10 kg et un abreuvoir de 6 à 10 L.

Une semaine de repos intense à la plage

Une semaine à la plage pour vous, une baby-sitter pour elles.

Il est nécessaire d’augmenter la capacité de la mangeoire et de l’abreuvoir. En les plaçant en hauteur, vous évitez qu’ils ne se bouchent.

Au-delà de 5 jours, nous vous conseillons d’avoir un ami / voisin / cousin qui passe tous les 2-3 jours pour voir si tout va bien. Cette aide sera la bienvenue pour voir comment se portent vos poules, renouveler l’eau et la garder fraîche et pour ramasser les œufs en guise de récompense.

Le conseil de l’éleveur : il est nécessaire de prévoir des coins d’ombres pour y mettre l’abreuvoir et la mangeoire. Vos poules apprécieront aussi de s’y reposer lors des fortes chaleurs.

Protéger vos poules pendant votre absence

L’alimentation, c’est ok, les œufs, c’est pour le voisin, mais vous n’avez pas l’esprit totalement tranquille. Comment être sûr que les poules resteront protégées pendant votre absence ?

Une solution existe, le portier automatique proposé par la Ferme de Beaumont !

Ce portier ouvre et ferme automatiquement le poulailler aux horaires choisis. Par exemple, choisissez de l’ouvrir à 8h du matin et de la ferme avec le coucher du soleil, grâce à la sonde lumineuse.

Vos poules seront ainsi en sécurité et autonomes et vous, vous serez totalement rassurés !

Partez l’esprit tranquille 😉

AnimauxL'élevage chez vousLe poulaillerLes poules

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *